Home

AFI - CIS Programme

AFI Cooperative Inspectorate Scheme (AFI-CIS)

La mise en place d’un AFI CIS vise à assister les Etats AFI dans la résolution des carences en matière de supervision de la sécurité et des Problèmes Graves de Sécurité (SSC) relevés durant les audits USOAP de l’OACI. La plupart des Etats AFI ont besoin de renforcer leurs activités d’inspection dans le but de résoudre leurs carences en matière de supervision de la sécurité et les SSC relatifs à la certification et à la surveillance des activités aéronautiques.

Le programme AFI-CIS permettra de mettre sur pied un pool d’Inspecteurs Qualifiés sélectionnés au sein de différents Etats Africains.

Ce programme assistera les Etats dans le traitement carences en matière de supervision de la sécurité ainsi que des Problèmes Graves de Sécurité (SSC), en vue de leur permettre de satisfaire de manière continue à leurs obligations en matière de supervision de la sécurité, en conformité avec les SARP de l’ OACI.

Nous devons renforcer la confiance des autres parties prenantes et montrer que l’Afrique est engagée à relever les nombreux défis dans le but d’assurer une croissance sure et durable de l’aviation civile en Afrique.

La CAFAC travaille au renforcement des relations avec l’ensemble des parties prenantes dans le cadre de l’amélioration de la sécurité, de la sureté et des autres activités de transport aérien en Afrique.

 
 

 
 

Copyright © AFCAC, 2013. All Rights Reserved | Disclaimer | Webmaster
Optimized for a screen resolution of 1024 x 768 pixels

Contact Information

Tel : + 221 33 859 88 00 | Fax : + 221 33 820 70 18 
E-Mailsecretariat@afcac.org
Leopold Sedar Senghor B.P.: 8898 Dakar, Sénégal